Les filles n'ont pas vraiment été attentives... trop excitées, trop... j'ai trouvé frustrant la proximité au savoir non exploitée...Je m'aperçois que parfois c'est trop pour elles, qu'elles ne "s'ennuient" pas assez. En même temps ce qui se passe à l'école ne me convient pas, j'ai toujours l'impression de temps perdu... je pense souvent à l'école à la maison, mais je ne passe pas le cap pour des bonnes et mauvaises raisons. En plus je crois profondément au bénéfice de la communauté et du partage. mais j'ai parfois l'impression qu'elles perdent leur enthousiasme ... Va falloir apprendre à doser les propositions.
Dans mes recherches pour reparler des abeilles avec elles je suis tombée sur ce site très bien fait, avec des infos simples mais complètes. puis toujours le dictionnaire visuel.
T'inquiètes, lors de notre dernier séjour à la montagne nous avons aussi rendu visite à un apiculteur pensant que cela intéresserait les filles ...à part la dégustation des différents miels et leurs saveurs qui a retenu leur attention, elles préféraient jouer avec les poules et le chat du gars!
RépondreSupprimerPar contre moi j'ai appris plein de choses et j'arrive à mieux répondre à Jeanne quand elle me pose des questions ...mais après coup car sur le moment ....pffff les filles préféraient courir partout! :)