jeudi 24 mars 2011

** il y a eu...**














des journées pyjama, des journées à rire, bidouiller, discuter et laisser couler le temps pour oublier les semaines avec trop de boulot... ... pleins de spectacles : des chouettes, des bofs, des expériences culturelles géniales et des lieux magiques...  ... les amis de Jeanne qui viennent fêter avec 2 mois de retard ses 6 ans, et la voir évoluer parmi 14 petites personnes avec respect et plaisir, être fière d'elle, voir admirative, me dire que j'aime m'occuper de groupe d'enfants, que vraiment j'adore ça... ...mes premiers petits déjeuners dans le jardin, au soleil profitant des  grasses matinées des filles ...  ...cette journée passée avec Adèle, une découverte , ma petite est devenue une grande , penser à ses 3 ans dans quelques jours et le sentiment que ce moment privilégié l'a rassurée... ...cette réunion de famille à l'océan, histoire d'être ensemble pour dire au revoir à notre chien, Bulle... ... ces moments partagés avec nos amis... ce ciel bleu qu'on observe inquiet sans savoir se qu'il nous cache...

Puis ce sentiment encore fort de subir un système... une envie de plus de radicalité... mais pourtant le sentiment que pour sauver les meubles va surement falloir encore une fois que je mette dans ma poche l'idée que le système républicain court à notre perte... pour voter contre... et encore une fois laisser une petite "majorité" décider de la vie de milliers de personnes... du futur de mes enfants...

1 commentaire: